8 000 visiteurs, 3 concerts à guichet fermé, et un grand rendez-vous régional de l’industrie bretonne : en dix jours, le SKOPE s’affirme déjà comme un symbole d’attractivité et de fierté collective.
Depuis le lancement de saison le 3 octobre, le complexe de Lannion-Trégor Communauté- LE SKOPE- a accueilli de multiples évènements. Près de 8 000 visiteurs se sont pressés ces 10 derniers jours, pour découvrir le lieu et participer à un événement économique ou culturel.
Côté économie, Lannion a eu la chance d’accueillir le 7 octobre le rendez-vous régional des industriels bretons, le 10e Open de l’Industrie organisé par Breizh Fab où 650 entrepreneurs s’étaient donné rendez-vous. Au programme : des ateliers, conférences et des échanges informels dans un contexte économique inédit. On parle particulièrement de souveraineté alimentaire, énergétique, économique. Une démarche « Bretagne Terre d’industries » est lancée pour affirmer l’ancrage de l’industrie dans la région et l’ambition de la développer.
Gervais Egault confirme : « Nous sommes fiers du lancement du SKOPE et de ses équipes. Sa double mission est désormais parfaitement lisible : rayonnement des savoir-faire, attractivité de l’offre de divertissement. C’est une formidable opportunité pour l’emploi à Lannion et dans tout le Trégor. C’est un signal fort! Attractivité économique et rayonnement du territoire: l’action publique fait sens ».
De nombreux acteurs économiques locaux tiennent également depuis le mois de juin leurs séminaires, conventions, team building avec des retours très satisfaisants. Les entreprises préparent aussi des arbres de Noël pour les enfants du personnel sur le site en fin d’année.
Côté divertissement, un premier spectacle d’humour était assuré par Waly Dia pour l’ouverture, salle comble . Puis sont venus les points d’orgue, ce week-end avec les têtes d’affiches Calogero sur deux soirs et Véronique Sanson. Le Président de Lannion-Trégor Communauté, présent au premier concert de Calogero, témoignait à la sortie : « Enchaîner ce week-end avec trois soirées de concert à guichet fermé, portées par des artistes de renom, c’est la plus belle réponse à ceux qui ont peut-être douté. Nous avons fait un pari sur l’avenir: désormais, à la place d’une friche industrielle, nous avons un équipement qui rassemble, on le voit ce soir, qui crée du lien ».
De très belles soirées qui ont en effet fait l’unanimité auprès des spectateurs. L’artiste féminine, quant à elle, a signé le livre d’or d’un message qui témoigne de l’accueil chaleureux du public du SKOPE :
« J’aimerais tant revenir à Lannion ! Merci à toute l’équipe. Mille baisers ».
Un message simple et touchant qui atteste de beaux souvenirs partagés.
Côté coulisses, au SKOPE, l’équipe est au complet depuis la mi-septembre avec l’arrivée des deux régisseurs, qui complète une équipe prête à enchainer sur les événements à venir.
La programmation du SKOPE va s’enrichir et se dévoiler au fur et à mesure des semaines. De beaux moments en perspective, avec notamment très prochainement le festival d’humour RIROSKOPE du 22 au 26 octobre (quelques places sont encore disponibles), et des grands noms de la scène française à suivre: Sellig, Laura Laune, laurent Gerra…
Le salon de l’Habitat et de l’Immobilier du 7 au 9 novembre sera ouvert dès le vendredi midi dans une version rénovée pour accompagner et conseiller les visiteurs. Construction, rénovation, aménagement ou décoration : 70 exposants bretons seront réunis, tous acteurs de notre territoire. Un forum « Bien vivre sa retraite » se tiendra aussi le 27 novembre prochain.
Lannion-Trégor Communauté se réjouit du dynamisme enclenché pour le rayonnement et l’attractivité du Trégor. Le SKOPE touche ses différents publics.
En savoir + sur la programmation du SKOPE : https://skope.bzh/