Restons en contact !

Inscription newsletter

inscrivez-vous à la lettre d'information

Alertes SMS

+

Les réseaux sociaux

  • Retrouvez-nous sur Linked-in
  • Retrouvez-nous sur Twitter
  • Retrouvez-nous sur YouTube
  • Retrouvez-nous sur Facebook

Renseignements

1 rue Monge - CS 10761
22307 LANNION Cedex

02 96 05 09 00

Factures, à qui s'adresser ?

Partager :

Factures, à qui s'adresser ?

La convergence des tarifs - 2023

Lannion-Trégor Communauté exerce la compétence assainissement collectif sur l’ensemble des 57 communes représentant 49 000 usagers.

Des investissements importants à venir en assainissement collectif :

Le plan pluriannuel d’investissement atteint un prévisionnel de 130 millions d’euros sur les 7 prochaines années : mise aux normes des stations d’épuration du territoire, réhabilitation des canalisations défectueuses et modernisation des postes de relèvement. L’objectif premier est de préserver la qualité des cours d’eau et des eaux littorales et cela permettra aussi le redémarrage de l’urbanisation dans les communes où la qualité de l’eau rejetée n’est pas aujourd’hui satisfaisante.

Être conforme à la règlementation et rendre plus lisible le coût de ces services :

Jusqu’à présent, une tarification était établie au niveau de chaque commune. Afin de respecter la règlementation, une convergence des tarifs va débuter dès 2023 visant à obtenir d’ici 12 ans un tarif identique et lisible sur l’ensemble des communes pour lesquelles Lannion-Trégor Communauté assure ces services.

Ainsi, les parts fixes (abonnements) et parts variables au m3 (liées aux consommations effectives) vont évoluer progressivement et annuellement. Les abonnés vont donc voir, lors des prochaines années et selon leur commune de résidence, les montants unitaires de référence évoluer, soit à la hausse, soit à la baisse.

Au niveau de l’assainissement collectif, au regard des investissements nécessaires à réaliser, les tarifs (hors inflation) évolueront de 7 € HT en moyenne par an et par facture.

A qui s’adresser ?

Un problème sur votre facture ? Le numéro à contacter est indiqué sur votre facture. N'hésitez pas à le composer en cas de problème ou de questions. Voir page sur l'eau potable.

Besoin d’un renseignement ?  Un problème de branchement ? Consultez la carte ci-dessous : cliquez sur l'image et vous arriverez directement sur la carte interactive. 

Contactez également le service Eau et Assainissement pour obtenir des renseignements complémentaires au  02 96 05 60 80.


Info utile

Service eau et assainissement

1, rue Monge

22300 Lannion

eaucmx83.asfaasazkinifibssej1men9wt@aolnlarjeannion-tregox3yqor.comst (regikwfvne.eau.omatfassrabainissxqementrvt@5flaojnnion-trego+5eoyr.coduhgumown1f)

Horaires d'ouverture :

du lundi au jeudi :

8h30-12h / 13h30-17h30

le vendredi :

8h30-12h / 13h30-17h

 Tél : 02 96 05 60 80