Rechercher sur le site

Restons en contact !

Inscription newsletter

inscrivez-vous à la lettre d'information

Alertes SMS

+

Les réseaux sociaux

  • Retrouvez-nous sur Linked-in
  • Retrouvez-nous sur Twitter
  • Retrouvez-nous sur YouTube
  • Retrouvez-nous sur Facebook

Renseignements

1 rue Monge - CS 10761
22307 LANNION Cedex

02 96 05 09 00

Partager :

Le Programme local de prévention des déchets ménagers et assimilés

Une consultation publique du 2 au 30 mars 2022

Dans le sillage de son projet de territoire « Cap 2040 » élaboré en 2020, Lannion-Trégor Communauté s’engage dans une démarche volontariste consistant à réduire les déchets ménagers produits sur son territoire.

Dans ce cadre, l'Agglo a impulsé, en concertation avec les acteurs locaux, l’élaboration de son Programme Local de Prévention des Déchets Ménagers et Assimilés (PLPDMA) sur la période 2022-2028, afin de déterminer localement les actions de prévention des déchets à mettre en œuvre durant les 6 prochaines années.

Pour répondre aux objectifs de la loi Anti-Gaspillage Economie Circulaire (AGEC), le PLPDMA de LTC a pour enjeu de réduire d’ici 2028 la production de déchets ménagers de 23 % par rapport à la production actuelle.

Tous les acteurs locaux sont concernés pour contribuer à la réalisation de ce programme de prévention.

Dans cet esprit, les habitants du territoire de LTC ont été invités à exprimer leur avis sur le projet de Programme Local de Prévention des Déchets Ménagers et Assimilés (PLPDMA), avant qu’il ne soit adopté par le Conseil Communautaire de LTC.

 

Dans les prochaines semaines qui suivent la fin de la consultation publique, LTC rédigera une synthèse des observations du public qui sera mise en ligne et présentée aux membres de la Commission qui a été créée dans le cadre du projet.

CONTACT

Plateforme relations usagers

Tél. 02 96 05 55 55

info-uvtelfsagers@lanruniucwon-tregor.cika95omiwme