Restons en contact !

Les réseaux sociaux

  • Retrouvez-nous sur Linked-in
  • Retrouvez-nous sur Twitter
  • Retrouvez-nous sur YouTube
  • Retrouvez-nous sur Facebook

Renseignements

Lannion-Trégor Communauté
Bât. A - rue Claude Chappe
22300 LANNION

02 96 05 09 00

Partager :

-  le 09.03.2016  -

Ces entreprises industrielles qui montent

Développement économique

Des entreprises qui ont besoin de plus de place, c’est un bon indicateur de son développement. En favorisant leur expansion immobilière, l’Agglo accompagne l’économie du territoire. Trois exemples dans l’industrie.

ECA FAROS

Vendredi 29 janvier, ECA Group a inauguré l’extension des bâtiments de sa filiale ECA Faros, spécialisée dans la conception de simulateurs de conduite.  Acteur mondial de la simulation civile et militaire, ECA Faros enregistre une croissance de 10 % par an. «On avait besoin de plus d’espace pour répondre à la demande pour l’armement terrestre», explique Jakub Borowski, directeur général d’ECA Faros. L’opération immobilière entre LTC et ECA Faros a conduit à un échange de bâtiments. Relié à un atelier de 2 000 m2 construit par LTC en 2015 et loué par ECA Faros, l’ensemble immobilier totalise 4 000 m2.

Voir la vidéo

PROLANN

La mécanique de haute précision de Prolann, installée à Rospez depuis 41 ans, place l’entreprise au rang de leader mondial, son ascension est régulière depuis dix ans. Avec des clients comme Dassaut, Airbus, etc., Prolann fabrique des pièces pour le Rafale ou pour les simulateurs de tirs, par exemple. La production de pièces complexes s’accompagne d’une montée en compétences (douze salariés seront recrutés). Pour son expansion, LTC construit 1 000 m2 qui lui seront loués. «Ce partenariat nous permet de préserver notre capacité d’investissement industriel, c’est une très bonne solution industrielle», explique Robert Glémot, directeur.

ECO-COMPTEUR

Avec ses dispositifs inventifs qui comptent les piétons et les cyclistes en ville et dans les espaces naturels, Eco-compteur est leader mondial sur ce marché (75 % du chiffre d’affaires à l’international). Visionnaire et engagée, Eco-compteur tire son épingle du jeu très porteur des smart cities, du green business, de l’internet of things. «Les villes, leurs élus, ingénieurs et techniciens sont fortement inscrits dans le virage technologique que prend la planète», note Christophe Milon, directeur. L’entreprise lannionnaise emploie 65 personnes (15 de plus qu’en 2015) et commençait à être à l’étroit. Pour accompagner sa croissance, LTC rénove le bâtiment et construit une extension qui sera prête fin 2016 pour assurer une capacité d’accueil de 100 personnes sur le site.

Extrait de Mon Agglo - janvier-février 2016