Restons en contact !

Inscription newsletter

inscrivez-vous à la lettre d'information

Alertes SMS

+

Les réseaux sociaux

  • Retrouvez-nous sur Linked-in
  • Retrouvez-nous sur Twitter
  • Retrouvez-nous sur YouTube
  • Retrouvez-nous sur Facebook

Renseignements

1 rue Monge - CS 10761
22307 LANNION Cedex

02 96 05 09 00

Partager :

Actualités -  le 10.10.2022  -

Mag Lannion-Trégor : la filière navale

Reportage

Ce nouveau numéro, en co-production avec Tébéo vous emmène en plein coeur de la filière navale et nautisme, une filière avec de multiples innovations et des métiers d’avenir.

Ce voyage fait un premier arrêt dans le chantier naval de Bord à Bord à Plestin-les-Grèves qui innove en construisant des bateaux en aluminium. En 15 ans d’expériences, ils ont pu créer plus de 30 modèles de bateaux dont 71% partent naviguer aux 4 coins du globe. Bord à Bord s'inscrit dans le futur grâce à l'écoconstruction de l'aluminium. En effet, ce matériau est facilement recyclable, jusqu'à 98%.

Notre deuxième port d’attache se situe à Lannion au sein de l’entreprise Tringaboat. En matière d’innovation, l’entreprise a su créer le seul bateau homologué sur les routes. Grâce à une mise à l’eau en 44 secondes, Tringaboat met à l’honneur un art de vivre tout terrain et insolite sur nos côtes.

Enfin, arrêtons-nous au CAP Trébeurden, où l’une des seules formations de scaphandrier y est enseignée. Une multitude d’équipements et 50 ans d’expériences ont fait de ce centre, un institut unique en Europe.« Les Astronautes de la mer » évoluent jusqu’à 50 mètres dans tous types de métiers (Off-Shore, industriel, nucléaire, archéologie ainsi que génie civil et BTP). A la fin de la formation, 100% des stagiaires trouvent un emploi rapidement.

 

>> Accéder au reportage