Restons en contact !

Les réseaux sociaux

  • Retrouvez-nous sur Linked-in
  • Retrouvez-nous sur Twitter
  • Retrouvez-nous sur YouTube
  • Retrouvez-nous sur Facebook

Renseignements

Lannion-Trégor Communauté
Bât. A - rue Claude Chappe
22300 LANNION

02 96 05 09 00

Partager :

Actualités -  du 01.10.2020 au 31.10.2020  -

Lannion-Trégor Communauté met en vente du mobilier

Développement durable

 

A partir du 1er octobre 2020, Lannion-Trégor Communauté (LTC) organise une nouvelle vente de mobilier sur le site UZED.

La plateforme UZED

UZED est un site internet réservé aux établissements publics et aux collectivités territoriales permettant de revendre des biens qui ne servent plus afin de leur donner une seconde vie.

L’objectif est simple, permettre à tous (particuliers, professionnels, associations…) d’acheter facilement en ligne des biens d’occasion du secteur public en vente à proximité, soit via un système d’enchères, soit en ventes directes.

Lannion-Trégor Communauté a décidé de faire confiance à cette jeune start-up finistérienne pour assurer ses nouvelles ventes.

LTC est propriétaire d'un parc immobilier locatif important, à l’intérieur duquel se trouve du mobilier. L’Agglo a ainsi fait le choix de vendre ce mobilier, dont elle n’a pas d’usage propre, mais qui a une valeur marchande (des armoires, des bureaux, des rangements à tiroirs, des armoires fortes, des fauteuils de bureau, du mobilier industriel type plan de travail/bureau/table…), à prix modique, soit à prix fixe, soit sous forme d'enchères.

Comment ça marche ?

La vente s’effectue sur le site : https://www.uzed.fr/

A partir de la date d’ouverture de la vente : le 1er octobre 2020.

Un fonctionnement simple et transparent. Pour le règlement, rien de plus simple, les paiements se font par carte bancaire via PAYFIP, l’outil de paiement du Trésor Public garantissant transparence et sécurité. Les ventes quant à elles, se feront à prix fixe ou aux enchères en fonction de la typologie des biens. Une fois un bien acheté, il est à venir retirer directement sur place (au lieu indiqué par le vendeur en se munissant des justificatifs). L’idée est d’inciter les acheteurs les plus proches géographiquement afin de rester cohérent et de minimiser les coûts environnementaux liés au transport.

 

Une seconde vie aux objets

En donnant une nouvelle vie à ce matériel, nous évitons collectivement de générer des déchets supplémentaires. C’est donc une action concrète de développement durable, en cohérence avec ce que Lannion-Trégor Communauté propose à l'Objèterie à Lannion, dans toutes les déchèteries du territoire (local ‘réemploi’) et à la Recyclerie et à la P’tite Boutique de Buhulien, en partenariat avec l'AMISEP. C’est aussi une action concrète du futur Plan local de prévention et de gestion des déchets ménagers et assimilés, qui devrait être adopté par LTC dans les prochains mois.